Clause n° 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de le site GOODIES STORE et de son client dans le cadre de la vente de bien sur le site internet www.goodies-store.fr.
Toute personne peut consulter les conditions générales de vente de le site GOODIES STORE sur le site www.goodies-store.fr.
Toute vente accomplie par le site GOODIES STORE pour le compte d’un client implique donc que le client ait pris connaissance des présentes conditions générales de vente et qu’il adhère sans réserve à ces mêmes conditions. Le client renonce ainsi à toute application de ses éventuelles conditions générales d’achat.
Clause n° 2 : Produits
Le site GOODIES STORE propose sur son site internet des articles de produits dérivés (statuette, figurines, jeux de cartes, …) issus de films, jeux vidéo, animés, comics, mangas, … et assure que tous ses produits sont authentiques et vendus dans leurs boîtes d’origine (pour les articles neufs).
La disponibilité des produits indiquée sur le site de GOODIES STORE reste tributaire de l’état du stock.
En période de convention, les disponibilités indiquées sur le site internet ne seront plus garanties. Le stock sera mis à jour par GOODIES STORE dans les meilleurs délais.
Le même article ne pourra être vendu qu’une seule fois au même client.
Certains articles apparaissent sur le site internet en précommande. La commande de ces produits donne lieu à une réservation qui est faite avec l’indication de leur date de réception prochaine par GOODIES STORE.
Clause n° 3 : Prix
Les prix des articles sont mentionnés sur le site de GOODIES STORE en euros et incluant une TVA de 20,00% ou de 5,50%.
Ces prix sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les prix des articles pour les commandes en cours seront calculés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.
Pour les livraisons extérieures à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.
Clause n° 4 : Commande
Toute commande peut être passée après inscription du client sur le site GOODIES STORE 24h/24.
Toute commande passée sur le site internet par un client est due par ce même client.
Le site GOODIES STORE confirme l’acceptation de sa commande au client par mail à l’adresse que celui-ci aura indiquée lors de son inscription.
En période de convention, le délai de traitement des commandes sera plus long (une semaine).
Clause n° 5 : Précommande
Le site GOODIES STORE propose à ses clients de précommander des articles sur le site GOODIES STORE. Ce type de commande signifie que l’article en précommande n’est pas encore disponible et le sera à une date définie indicative sur la fiche article. Le paiement est à effectuer en totalité au moment de la précommande passée sur le site internet de GOODIES STORE. Les délais de livraison varient en fonction de la date de disponibilité du produit.
La date de disponibilité n’est indiquée qu’à titre informatif et celle-ci peut être modifiée à tout moment. Ces dates sont communiquées par les fournisseurs et celles-ci peuvent être reportées pour diverses raisons.
Si lors d’une commande, l’un des produits est en précommande, le client devra attendre que l’article en précommande soit disponible sur le site avant de recevoir l’intégralité de sa commande.
Le client peut, s’il le souhaite, demander la réception des articles qui ne sont pas en précommande dans un premier temps et la réception de ceux en précommande dans un deuxième temps. Cette solution engendrera un coût supplémentaire au niveau des frais de port puisque deux colis seront envoyés au client.
Le client a le droit à un délai de rétractation d’une durée de 14 jours après avoir reçu son article en précommande. Au-delà de ce délai, il ne pourra obtenir le remboursement de sa commande.
Clause n° 6 : Occasion
Le site GOODIES STORE propose également des articles d’occasion sur son site internet.
Ces articles peuvent être fournis avec ou sans boîte. Cette indication ainsi que l’état général de l’article sont précisées sur la fiche de l’article.
En passant commande pour un article d’occasion, le client accepte de recevoir un article qui n’est pas neuf et ne pourra le retourner pour ce motif.
Les articles ne présentant pas l’indication « Occasion » sont neufs.
Clause n° 7 : Modalités de paiement
Tous les achats effectués sur le site GOODIES STORE sont payables en Euros.
Le règlement peut s’effectuer de plusieurs manières offrant un maximum de sécurité au client :
- soit par paiement Paypal (paiement avec un compte bancaire gratuit ou par carte bleue). Attention : suite à la nouvelle réglementation Paypal, en cas de remboursement, le client ne sera pas remboursé de la commission Paypal car celle-ci sera conservée par Paypal.
- soit par carte bancaire (module Stripe) en paiement immédiat.
Une fois le paiement effectué, la commande sera traitée dans un délai de 24h à 72h maximum (jours ouvrés) avant l’expédition des articles (sauf précommande).
Aucune commande ne sera expédiée si celle-ci n’est pas totalement payée sauf si le client a choisi le mode de paiement en plusieurs fois via PAYPAL.
Au-delà de sept jours ouvrables, une commande qui n’aura pas été payée sera annulée.
Le site GOODIES STORE se réserve le droit de suspendre toute gestion d’une commande en cas de problèmes de paiements.
Clause n° 8 : Garantie, retours et remboursements
Aucune réclamation, aucun dédommagement ne sera accepté si vous avez accepté un colis endommagé et que le contenu est abîmé ou détérioré car il y a transfert des risques de perte ou de dommage des Produits qui sont transférés au Client, au moment de la réception par lui, ou par un tiers désigné par lui, des Produits en vertu de sa Commande. Nous mettons tout en œuvre pour emballer les articles du mieux que nous pouvons pour éviter toute détérioration durant le transport. De ce fait, nous ne pourrons être tenus responsables en cas de maltraitance de votre colis par le transporteur. Si un colis vous semble abîmé : REFUSEZ-LE. Il nous sera alors retourné et vous serez remboursé ou une nouvelle commande envoyée suivant la disponibilité du ou des produits commandés.
Si vous constatez que l’emballage de votre colis, remis en boîte aux lettres ou dans un point de retrait MONDIAL RELAY ou dans un locker, est dégradé (sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert), vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste ou dans un point dépôt MONDIAL RELAY le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement A CONDITION QUE L’ENVOI N’AIT PAS ÉTÉ OUVERT.
Clause N°8-1 : Généralités :
Les articles fournis par le site GOODIES STORE sont garantis contre tout défaut (sauf articles d’occasion). Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel. S’il arrivait qu’un article soit non conforme à sa description, le site GOODIES STORE s’engage à l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il lui soit retourné dans en parfait état et dans son packaging d’origine non ouvert, et comporter notamment tous les accessoires livrés, dans les 14 jours suivant la réception du colis.
Le client bénéficie également d’un droit de rétractation, quelle qu’en soit la raison en réalisant une demande à l’adresse retour@goodies-store.fr et une fois le numéro de retour donné, il peut retourner un article (en parfait état et dans son packaging d’origine non ouvert, et comporter notamment tous les accessoires livrés) dans les 14 jours suivant la réception de son colis à l’adresse suivante :
GOODIES STORE
SARL OUEST MEDIA
4 Bd Franchet D’Esperey
56100 Lorient
France
Les frais de livraison des articles retournés par le Client sont à sa charge et ne seront pas remboursés. Le retour des Produits s’effectue aux frais, risques et périls du client. Il lui appartient de conserver la preuve du retour des Produits et d’assurer le Produit selon sa valeur s’il le désir.
Concernant l’ensemble des produits Trading Card Gaming (TCG), en français Carte à Jouer et à Collectionner, les boosters, boite de boosters (display) et case de cartes à contenu aléatoire ne pourront être ni repris ni remboursés en cas d’ouverture.
Attention : À la suite de la nouvelle réglementation Paypal, en cas de remboursement, le client ne sera pas remboursé de la commission Paypal car celle-ci sera conservée par Paypal.
En cas de remboursement, celui-ci sera effectué par la SARL OUEST MEDIA dans un délai inférieur à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi sans son numéro de retour ne sera accepté ainsi que les envois en contre-remboursement, quel qu’en soit le motif.
Dans le cas d’un retour de colis, dû à une erreur dans l’adresse postale, saisie par le client au moment de son inscription, celui-ci devra reverser le montant des frais de port pour être livré à nouveau.
Le délai de rétractation du client n’est pas autorisé pour un tirage de loterie, édition limitée et commande réalisée expressément pour le client (collector).
Dans le cas d’un retour hors Union Européenne, les frais de douane seront également à la charge du client s’il s’agit d’une simple demande de rétractation.
Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne pourra pas être exercé notamment pour les contrats :
- de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l’exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;
- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- de fourniture d’un contenu numérique sans support matériel dont l’exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, lorsque :
a) Il a donné préalablement son consentement exprès pour que l’exécution du contrat commence avant l’expiration du délai de rétractation ;
b) il a reconnu qu’il perdra son droit de rétractation ;
c) le professionnel a fourni une confirmation de l’accord du consommateur conformément aux dispositions du deuxième l’alinéa de l’article L. 221-13.
Clause N°8-2 : Conditions particulières des figurines FUNKO POP!
* La boîte des Pop! est fragile ! Il nous est impossible de garantir que la boîte du produit que vous recevrez sera parfaitement intacte. Bien entendu si la boîte est trop abîmée au départ, elle comportera, au minimum, la mention « BOITE ABIMÉE » dans le titre.
Nous rappelons que nous vendons des figurines et non pas des boîtes.
Nous rappelons aussi que ces figurines sont fabriquées à la chaîne et non pas peintes à la main. Des différences de peinture peuvent arriver sur un même modèle : coulures, traces… Nous faisons de notre mieux pour détecter les plus gros défauts visibles à travers la « window box » avant l’envoi afin de vous prévenir et si nous constatons un défaut VRAIMENT inesthétique vous demander si la condition vous satisfait.
Aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé si la boîte contenant la figurine ou la peinture de la figurine ne remplit pas à 100% vos critères esthétiques.
* Les photos illustrant les figurines Pop! ne sont pas contractuelles. Dans le cas des exclusives ou rares, nous prenons en photo UNE seule des exclusives sur un carton de plusieurs à des fins d’illustration de la présence ou non d’un autocollant « exclusive ». Vous ne recevrez pas forcément celle de la photo. N’hésitez pas à demander une photo préalablement à l’achat. Sans demande préalable de l’acheteur, aucune réclamation ne sera légitime.
Clause n° 9 : Livraison
Le site GOODIES STORE effectue des livraisons uniquement en France et en Outre-Mer.
Le montant des frais de livraison sera indiqué avant de valider une commande pour la France.
En France, la livraison est prise en charge par Colissimo et les délais indiqués sont les suivants : 2 jours ouvrables à partir du lendemain du jour de dépôt (hors weekend et jours fériés).
Le client doit regrouper ses articles sur la même commande pour éviter de payer plusieurs fois les frais de port.
Les délais de livraison indiqués pour l’envoi postal sont donnés à titre indicatif et ne sont aucunement garantis dans la mesure où ils ne dépendent pas de GOODIES STORE mais du transporteur. Par voie de conséquence, tout retard dans la livraison des articles ne pourra donner lieu au profit du client à l’annulation de la commande ou au bénéfice de dommages et intérêts.
Pour chaque commande, un numéro de suivi sera indiqué au client par mail pour lui permettre de suivre la livraison de sa commande.
Une commande passée sur le site internet GOODIES STORE avec comme choix d’Expédition « Point de Vente » pourra récupérer sa commande directe chez notre partenaire « MICRO FUTUR » au 4 Bd Franchet D’Esperey à Lorient (56100) sous 72h ouvrable après validation de paiement de la commande et sera prévenu par mail.
En cas de paiement via Paypal par le client, l’adresse de livraison du compte Paypal devra être la même que celle indiquer lors de la commande sur le site internet. Dans le cas contraire, la commande sera expédiée à l’adresse indiquée sur le compte GOODIES STORE du client.
Clause n° 10 : Client particulier
Les clients particuliers peuvent passer commande sur le site GOODIES STORE.
Pour passer une commande, le client doit s’enregistrer sur le site internet. Il pourra alors :
- gérer son espace personnel (coordonnées postales, bancaires, mot de passe…)
- visualiser ses commandes
Le site GOODIES STORE s’engage à transmettre une facture de vente à ses clients via leur adresse électronique indiqué sur leur compte.
Clause n° 11 : Clients professionnels
Le site GOODIES STORE peut fournir les clients professionnels sur son site internet dans les mêmes conditions que pour un client particulier.
Clause n° 12 : Force majeure
La responsabilité de GOODIES STORE ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution, ou le retard dans l’exécution, de la commande ou de l’une des obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil.
Ainsi, le site GOODIES STORE n’est pas responsable notamment en cas d’accident, d’incendie, d’inondation, d’interruption de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de matériels, ainsi qu’en cas de grèves totales ou partielles de toute nature entravant la bonne marche de ses activités, telles que les grèves des services postaux, des fournisseurs en énergie, des télécommunications, etc.
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution pour le site GOODIES STORE des obligations contractuelles de la commande ou des présentes conditions générales de vente.
Clause n° 13 : Droit applicable
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
Clause n° 14 : Propriété
L’ensemble de ce site relève de la législation française sur les droits d’auteur. Les noms, marques et enseignes cités sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle du site par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon qui sera sanctionnée.
Clause n° 15 : Liens hypertextes et mirroring
Le site GOODIES STORE autorise tout site Internet à établir un lien pointant vers une adresse URL de son site internet.
Aucune mise en ligne du site par un tiers sous une autre adresse URL n’est autorisée.
Clause n° 16 : Sites liés
Le site GOODIES STORE décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites internet vers lesquels il a créé des liens ou qui auraient pu être créées à son insu.
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Version à jour au 1er septembre 2022 – Annule et remplace toutes versions antérieures